Midget Espoir : Le Collège français de Longueuil champion!

(Montréal, QC) Dimanche 23 avril 2017 – Le Collège français de Longueuil a utilisé sa vitesse et son agilité pour surprendre le National de Montréal en finale de la Coupe Dodge midget espoir avec un gain de 5-2.
Toute la fin de semaine, des joueurs de partout à travers la province ont foulé la glace de l’aréna Sylvio-Mantha, mais jamais l’enjeu n’était aussi important que dimanche après-midi.
Vous avez manqué la rencontre? Vous y étiez, mais souhaitez revivre cette rencontre mémorable? L’équipe de journalistes de site de la Coupe Dodge vous propose un photoreportage sur l’ultime finale du Midget Espoir.
Il est 15 h 00, l’aréna Sylvio-Mantha est remplie. Parents, amis et famille sont venus encourager leurs équipes dans le dernier match de leur saison. Quoi qu’on puisse dire, les encouragements incessants de la foule prouvent l’attachement incontestable que vouent ces supporteurs pour leurs équipes. Rarement a-t-on vu une vague dans la foule durant le tournoi!
C’est le noir absolu sur la glace. La présentation des joueurs va bientôt commencer. En ligne dans leur corridor, les joueurs se concentrent pour le match le plus important de leur saison avant d’être présentés un à un.
La première période est chaudement disputée, le Collège français passe la majorité de la période dans la zone de l’adversaire. Pourtant, ils ne réussiront pas à marquer, frustrés à maintes reprises par le gardien adverse.
Le National de Montréal profitera quant à lui d’une brèche dans la défensive adverse pour inscrire le premier but du match.
Après une période, c’est 1-0 National.
Le premier but du National semble leur avoir donné des ailes. Montréal est opportuniste et marque en début de 2e période.
Après une première moitié de deuxième période ordinaire, le Collège français fait plaisir à ses partisans et s’inscrit au pointage.
Sur la séquence, la rondelle semble pénétrer dans le filet. Tous, y compris les parents, étaient convaincu que l’égalité était créée. Toutefois, la rondelle n’a fait qu’effleurer la tige horizontale.
Après avoir passé proche, le Collège français crée finalement l’égalité.